Une évidence, d’abord physiologique : grandir, c’est changer, et la vie se charge de nous le faire expérimenter très tôt. Et cela ne s’arrête jamais, car même quand notre corps arrête de grandir, il continue à évoluer, et notre psyché avec lui.
Notre personnalité d’adulte n’est donc jamais figée : elle ne demande qu’à évoluer. Mais si on n’accepte plus de changer, n’arrête-t-on pas de grandir, de s’adapter ?
Et à quoi renonce-t-on ?
La vie n’est pas un long fleuve tranquille, c’est bien connu. Ses remous nous font changer, parfois dans la douleur. Mais toujours ils nous invitent à nous connecter un peu plus à qui nous sommes vraiment, à choisir ce qui a du sens pour nous.
C’est un thème très important en développement personnel, et c’est le fil conducteur de mon stage M3 intitulé « La Dynamique du Changement ».
2 jours interactifs et ludiques – toujours ! – pour approfondir son expérience de l’ennéagramme, et prendre conscience de ses freins et ressorts face au changement. 2 jours intenses qui permettent de gagner en liberté dans sa vie !
« Un contenu extraordinairement riche et percutant, guidé avec tact et douceur, pour initier en nous-mêmes un très beau chemin de croissance personnelle. » Aurore, 47 ans